Sarocchi

Sarocchi est un ensemble polyphonique et musical corse composé de 3 ou 4 hommes, selon le spectacle, créé en 1998 par Benedettu Sarocchi.

La démarche du groupe est de faire partager toutes les facettes du patrimoine musical corse au travers des polyphonies, de pièces à danser, de monodies issues du patrimoine traditionnel ou au travers de créations gardant un esprit authentique et original, étonnant de modernité.

Références scéniques :

Institut du Monde Arabe, Nuit des Musées au dôme des Invalides, Festival Paris Planètes, Koncerts Haus de Vienne (Autriche), Scène Nationale de Gap, Festivoce de Pigna Corse, Festival de Ris Orangis, Scène nationale Châlons-en-Champagne, Festival International de Sylvanes en 2003 et août 2009, concert en 2006 à Radio France avec l’Orchestre National de France et Kurt Masur, diffusé sur France-Musique dans l’émission « Un mardi idéal ».

Actuellement programmé depuis avril 2014 et jusqu’en novembre 2015 aux Grandes Écuries du Domaine de Chantilly dans le cadre du spectacle équestre « Kavallisté », dont l’ensemble Sarocchi a composé entièrement la partie musicale et assure, durant le spectacle, la partie vocale.

Sarocchi 010
Sarocchi04
Corsica 049
Corsica 066

Nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.